Temps de lecture : 1 minute (151 mots)

Guerre en Ukraine : et si les méchants, c’étaient nous ?

Dans la guerre on a toujours l'impression d'être du bon côté, du côté du bien, mais paradoxalement on est toujours le méchant de quelqu'un... Dans cette vidéo, nous allons découvrir un biais cognitif qui a le pouvoir de nous induire en erreur sur les choses les plus importantes de la vie. Vous apprendrez à appliquer un processus pour savoir si oui ou non vous êtes dans le vrai et surtout vous pourrez appliquer ce processus dans votre vie personnelle pour neutraliser des cercles vicieux comme la dépression, la dépendance, etc.

Entrez votre e-mail pour recevoir la vidéo bonus

×
Avez-vous réussi à trouver un de vos schémas limitants récurrents ?
0 Votes
La résilience : l’art de transformer les traumatis...
Comment se faire de vrais amis (partie 2)
 

Commentaires 1

David le mercredi 13 avril 2022 19:16

Bonjour à tous,
vis-à-vis du message en fin de vidéo : le cercle vicieux que je combats de puis plusieurs années est une forme d’autosabotage qui m’empêche de concrétiser mes projets entrepreneuriaux.
J’ai pu observer que dès que mes projets commencent à prendre de l’ampleur, je trouve toujours le moyen de me mettre à autre chose et je recommence de zéro ailleurs.
J’ai pu comprendre que le fond du problème venait de mon identité de "dominé"... Depuis toujours, je donne le meilleur de moi-même lorsque je fais des choses pour les autres et c’est de cette manière que je réussis à me faire apprécier.
Lorsqu’un de mes projets commence à bien prendre, je sens que ma position de dominé vis-à-vis des autres disparait et même si je sais que c’est pour le mieux, je ressens malgré tout une très forte anxiété à chaque étape ou je m’émancipe. Et vous, contre quel schéma récurrent luttez-vous ?

Bonjour à tous, vis-à-vis du message en fin de vidéo : le cercle vicieux que je combats de puis plusieurs années est une forme d’autosabotage qui m’empêche de concrétiser mes projets entrepreneuriaux. J’ai pu observer que dès que mes projets commencent à prendre de l’ampleur, je trouve toujours le moyen de me mettre à autre chose et je recommence de zéro ailleurs. J’ai pu comprendre que le fond du problème venait de mon identité de "dominé"... Depuis toujours, je donne le meilleur de moi-même lorsque je fais des choses pour les autres et c’est de cette manière que je réussis à me faire apprécier. Lorsqu’un de mes projets commence à bien prendre, je sens que ma position de dominé vis-à-vis des autres disparait et même si je sais que c’est pour le mieux, je ressens malgré tout une très forte anxiété à chaque étape ou je m’émancipe. Et vous, contre quel schéma récurrent luttez-vous ?
jeudi 25 avril 2024

Image Captcha